translate

English French German Spain Italian Dutch

Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

dimanche 12 février 2012

Marrakech: présentation


La ville a été fondée en 1062 par Youssef  Ibn Tachfin(Youssef  fils de Tachfine), Roi de la dynastie des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu sous le nom de Marrakech .mais ce nom s'est transformé petit à petit en Moroco, MaRuecos, Maroc) et fut ainsi utilisé dans tout le pays.
Marrakech était la capitale de trois royaumes marocains:Royaume des Almoravides ,des Almohades et des Saadiens.
La géographie de base du lieu est décrit par les magnifiques montagnes Atlas sur les contreforts de ce qui se trouve à Marrakech. La ville est a étendues de terres très aride ponctué de jardins remarquables.
Marrakech compte environ 903 589 habitants (recensement de 2009) répartis sur une superficie de 230 km².Ce nombre va augmenter pour atteindre  1 070 838 habitants en 2010,C 'est -à-dire augmentation de 100.000 dans un an.
La densité de population atteint les 350 habitants à l’hectare( recensement de 2009)  . C'est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat et Fès. La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique (dix kilomètres d'enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent : Guéliz et Hivernage(c'est le centre-ville commercial),Il  fut fondé par les Français lors du Protectorat. Le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie notamment à l'ouest avec l'apparition de nouveaux quartiers résidentiels comme pour la région de Targa ou l'extension de l'avenue Mohammed VI ou au nord Tamansourt ou au sud Chuiter .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire