translate

English French German Spain Italian Dutch

Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

mardi 20 mars 2012

La mosquée Koutoubia


De la "Place of the Dead" Djemaa el-Fna, on peut déjà voir l'emblème de la ville, le minaret de la mosquée de la Koutoubia vénérable. Le nom de la Koutoubia semble dériver de « kutubiyyun », en référence à un souk de libraires qui existait à proximité du site de la mosquée. C’est un joyau de l’art des almohades, date du XIIe siècle qui s’élève sur le site d’un palais almoravide, Ksar El Hajar, « Palais des pierres », détruit par les nouveaux maîtres de Marrakech en 1147. . La mosquée de type salle de compte 17 allées et 112 colonnes couvrant une superficie totale de 5400 m² (58 000 pieds carrés) et est donc parmi les plus importantes de son genre - 25.000 fidèles peuvent dire leurs prières en son sein. À la fin de la salle de prière est un richement sculpté minbar (chaire), qui est censé être un vestige de la mosquée almoravide détruit par les constructeurs almohades de l'édifice actuel. La chaire est dit être venu de Cordoue; son donateur est soupçonné d'avoir été le sultan almoravide Ali ben Youssef (1107-1143).

Le minaret carré, qui ne fut achevé que sous le règne de Yacoub el Mansour (1184-1199), était le modèle direct à la Giralda de Séville et la Tour Hassan à Rabat. Il est considéré comme la structure ultime de son genre. La tour est de 69 m (221 pi) de hauteur, sa longueur latérale 12,8 m (41 pi). Six chambres dont une au-dessus de l'autre, constituent l'intérieur, conduisant autour d'eux est une rampe, par l'intermédiaire de laquelle le muezzin pouvait monter sur le balcon. La tour est orné de quatre globes de cuivre. Selon la légende, ils ont été initialement faite d'or pur, et il y avait une fois aurait eu que trois. Le quatrième a été donné par l'épouse de Yacoub el Mansour à titre de compensation pour son incapacité à garder le jeûne d'une journée pendant le mois de Ramadan. Elle avait ses bijoux d'or fondu, à la mode de la quatrième globe.

Qu'est-ce que dans une mosquée? Une mosquée est le lieu de culte dans la religion de l'Islam. Il s'agit essentiellement d'une salle de prière, où les gens viennent pour prier cinq fois nommés au cours de la journée: juste avant l'aube, à midi, après-midi, avant le coucher du soleil, et la nuit. La prière est une obligation de chaque musulman, mais comme dans toute religion, quelques moments de prière sont plus importants que d'autres et certaines personnes sont plus attentifs que d'autres. La prière la plus importante est celle de vendredi midi, pour laquelle un grand nombre sinon la plupart des gens vont aller à la mosquée pour la prière des services qui incluent un sermon prononcé par une autorité religieuse. La plupart de l'espace d'une mosquée est tout simplement une salle de prière ouverte, avec une niche dans le mur (mihrab) indiquant la direction de la prière, qui est tourné vers la Mecque, 2500 miles de distance près de la côte de la mer Rouge en Arabie. Une plate-forme renforcée pour le prédicateur sera également trouvée à l'avant de la salle de prière, qui est couvert de nattes et de tapis. Importance de la Mecque réside dans le fait qu'il était le berceau du prophète Mahomet en 570 après JC, était la capitale au début de l'Islam, et reste le point central de la religion.



photos de la Koutoubia


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire